La Génèse

Publié le 24 Mars 2017

 

"Qui observe le vent ne sème point, - qui regarde les nuages ne moissonne pas."

La Bible

 

          Elle dormit pendant sept jours et sept nuits; pendant sept nuits et sept jours elle était à l'ouvrage.

         En réalité durant son repos et sa contemplation du néant elle imaginait le monde. Elle ne se décida qu'au septième jour à agir. Elle créa la terre, le ciel, le jour, la nuit, les animaux et les vastes prairies; mais aucun Homme, non aucun, ne foulait du pied cet Eden de l'Esprit.

        Les prairies, ou bien la Prairie, car ce lieu était ce que l'on pourrait appeler la quintessence du concept de prairie. De l'herbe à perte de vue, plus loin que l'horizon, et Dieu seul sait à quel point l'horizon est infini, de l'herbe à en perdre la vue. Pourquoi? Pour courir indéfiniment, se sentir libre au milieu de ces hautes herbes, s'allonger dessus et regarder le ciel (et quel ciel!), un ciel d'après l'hiver, vous savez, ce ciel d'un bleu si particulier et qui porte en lui toute la renaissance du Printemps, strié ça et là par d'énormes nuages cotonneux qui jouent à saute-mouton. Au milieu de cet océan de verdure on trouve des continents marins et leurs monstres gigantesques, des serpents de mer mythiques, des sirènes antiques et des poissons volants magnifiques (tiens; aurais-je aperçu Moby Dick?) se côtoient dans les eaux abyssales de ce monde. Et puis des arbres aussi, et des animaux aux allures familières et inédites.

          Mais parmi toutes ces créatures, une était le créateur, ou plutôt la créatrice : une petite fille à la robe rouge comme le vin et la peau couleur de pain. Un être, minuscule, au milieu d'elle même.

          Epuisée par ces six jours de repos et ce dernier jour de labeur, elle se laissa tomber au sol, écarta les bras comme sur une croix, regarda le ciel une dernière fois et ferma les yeux.

La Génèse

Rédigé par Lady Fairsky

Repost0
Commenter cet article